Bouton construction

 

Actualités

Les constructions provisoires ont été installées sur l’avenue de la Prairie en début d’année,
l’administration, la blanchisserie, le tea-room et les centres de jour y ont pris leurs
quartiers en février 2016.



Le chantier principal a démarré par la démolition du bâtiment du Petit-Clos 4
au mois de mai, suivi des travaux de stabilisation pour les fondations du futur bâtiment


 



Ouverture du Groupe Jaune, 1er octobre 2015

Le premier octobre 2015, les Eglantines ont ouvert le nouveau Groupe Jaune.
Voici les premières images:


 


Inauguration du potager urbain

L'inauguration du potager urbain baptisé Potaclos a eu lieu ce soir. Presque comme un petit air de vacances et l'ambiance de camping accompagnaient cette soirée conviviale. Nos résidents se sont parfaitement intégrés à la population du quartier et ont passé une soirée agréable. Nous souhaitons déjà déguster nos légumes bio et nous nous réjouissons de toutes les belles rencontres à venir.






Unique !

Soyez les premiers à vous inscrire pour notre prochaine soirée de soutien qui verra se produire l'épatant comique et showman, Karim Slama !

 

Précédent spectacle de soutien, coupure de presse:












On parle de nous sur LFM radio.

Ecouter le podcast ici







Spectacle seul: Fr. 45.-
Cocktail dînatoire et spectacle: Fr. 85.-






Champion Suisse: les Egles remportent le championnat suisse 2012 de Powerchair Football

26 mai 2012. Finale du championnat suisse de Powerchair Football à Plan-les¬Ouates. L'équipe de la Fondation Les Eglantines, les Egles, rencontre les Pirates de Genève. Et c'est avec une avance confortable, que les Egles confirment les acquis de l'entraînement et remportent la coupe de Suisse. Un grand bravo à nos champions!


Né il y a une trentaine d'années au Canada et en France, le Powerchair Football, ou foot-fauteuil électrique, compte aujourd'hui de nombreuses formations dans le monde. Le Powerchair Football se joue en salle avec 2 équipes de 4 joueurs, sur un terrain de basket avec un marquage au sol spécifique. Les fauteuils roulants électriques sont dotés d'un pare-choc pour shooter dans un ballon de 33 cm. Et bien sûr, la vitesse est limitée à 10 km/h.


En 2004, cette discipline est introduite au sein des activités physiques et sportives de la Fondation Les Eglantines. A l'origine, il est pratiqué comme support pédagogique à la manipulation du fauteuil électrique. Les pratiquants se prennent au jeu et manifestent l'envie de fixer un pare-choc à leur fauteuil, ouvrant ainsi la voie à la création de l'équipe. Que de chemin parcouru. 8 ans plus tard, Les Egles sont champions de Suisse.

Forts de leur belle performance à Genève, Les Egles continuent sur leur lancée. Les Egles se préparent aussi à une compétition internationale, l'Europan Champions Cup, qui se tiendra en France du 26 juin au premier juillet à Châtenay-Malabry. Alors, à vos agendas et rendez-vous à Nottingham Forest en avril 2013 ! Pour suivre l'équipe : retrouvez photos, vidéos et résultats des matches sur le site internet des Egles http://www.powerchair-lesegles.ch.